Nissan Sentra 2021 : Prix et fiche technique

vue trois quart avant de la Nissan Sentra 2021

La Nissan Sentra fêtera son 40e anniversaire en 2022. Avec plus de 6 millions de ventes, cette berline sortie en 1982 est la championne incontestée des ventes chez Nissan en Amérique du Nord, ce qui en fait le véhicule Nissan le plus vendu de tous les temps. Et en 2021 on note une hausse de 103% de ses ventes par rapport à 2020, merci à son nouveau look spectaculaire. Elle se retrouve d’ailleurs dans le Top 10 des voitures les plus vendues au Canada en 2021. Le géant nippon sait fort bien que pour maintenir les ventes de sa berline compacte, il se doit de la peaufiner dans les moindres détails et avec cette nouvelle version, il a visé en plein dans le mille.

Un nouveau design

La Nissan Sentra 2021 affiche un look complètement différent, semblable à la luxueuse Maxima et le résultat est franchement très réussi. Plusieurs choix de teintes vous sont offerts, incluant 4 agencements deux tons, avec le toit noir pour un effet plus sportif. Son derrière court et son long museau, sa ligne de toit plongeante et sa calandre distinctive lui donnent une allure aussi sophistiquée que sportive.

vue trois quart avant de la Nissan Sentra 2021

Un habitacle résolument moderne et spacieux

L’intérieur de la Nissan Sentra 2021 est magnifique et totalement métamorphosé avec un écran multimédia qui surgit de la planche de bord, les bouches de ventilation telles des mini turbines, un volant à base plate, sans oublier un nouveau système d’infodivertissement beaucoup plus convivial et facile d’utilisation. L’agencement aux coutures contrastantes est vraiment superbe et une mention spéciale aussi pour les sièges dont le confort divin se situe une coche au-dessus des versions antérieures.

Les dimensions très généreuses de la Nissan Sentra 2021 en font une des berlines compactes les plus spacieuses de son segment. Avec un habitacle de plus de 2 719 litres, un volume de chargement de plus de 404 litres et beaucoup d’espace pour les jambes à l’arrière, personne ne se plaindra du manque de place.

vue des sièges avant, du volant et de la console centale à bord de la Nissan Sentra 2021

Équipée pour veiller tard

Parmi les nombreuses spécifications de la Nissan Sentra 2021, mentionnons seulement;

  • Le démarreur à distance
  • Le régulateur automatique de l’air ambiant bizone
  • La messagerie-texte mains libres
  • Le sonar arrière
  • L’écran de visualisation du périmètre intelligent
  • Le bouclier de sécurité 360 de série
  • Tellement plus encore…
vue du volant et du panneau de contrôle centrale à bord de la Nissan Sentra 2021

La fiche technique de la Nissan Sentra lui a valu en 2020, une note combinée impressionnante de 87 %, selon les résultats d’une étude de J.D. Power, dont une note de 94% pour l’expérience de conduite, une de 86% pour l’excellente valeur de revente, 85% pour l’expérience client chez les concessionnaires et finalement, une note de 84% pour la qualité et la fiabilité. De plus, les journalistes du Guide de l’auto lui ont attribué un excellent score pour sa dynamique de conduite qu’ils ont décrit comme simple, amusante et directe.

Un autre point en faveur de la Nissan Sentra est certainement sa faible consommation d’essence sur route, en effet, lorsqu’équipée de la boîte Xtronic CVT, elle ne consomme que 6,0 L/100 km, et 6,3 L/100 km lorsqu’elle est dotée de la transmission manuelle. Parce que oui, le Sentra propose encore une boîte manuelle à 6 rapports, une denrée rare chez les berlines de cette catégorie. Voici d’ailleurs sa fiche technique en termes de motorisation;

Tous les modèles de la Nissan Sentra 2021:

  • Moteur: 4 cylindres 2,0 L
  • Puissance: 149 CH
  • Couple: 146 lb-pi
vue latérale avant de la Nissan Sentra 2021

Pourquoi on l’aime autant

Ce n’est pas un hasard si cette berline compacte est aussi populaire et si elle a su si bien résister à l’invasion des véhicules utilitaires sport. En plus d’une dynamique de conduite enlevante, on aime la Nissan Sentra pour plusieurs raisons :

  • Elle est une des plus spacieuses de sa catégorie
  • Elle vous procure une fiabilité exceptionnelle
  • Elle offre des caractéristiques de sécurité à n’en plus finir
  • Elle ne qualité de fabrication remarquable
  • Elle est plus sexy que jamais

Un autre attrait non négligeable de la Nissan Sentra 2021 est son prix très raisonnable, surtout lorsqu’on considère l’éventail impressionnant de caractéristiques de série, voici les versions et les prix;

vue avant de la Nissan Sentra 2021 sur un pont
Modèle Prix
S manuelle 20 983 $
S Plus 22 683 $
SV 24 083 $
SV avec toit ouvrant 24 983 $
SR manuelle 24 983 $
SR CVT 26 283 $
SR Prime 28 383 $

Enfin, si vous magasinez dans cette catégorie de voitures, la Sentra vaut assurément le détour, alors pourquoi ne pas vous faire plaisir, faites-en l’essai dès maintenant et vous comprendrez alors pourquoi elle est si populaire et pourquoi tant de gens lui font confiance.

vue latérale arrière de la Nissan Sentra 2021