Salle de montre ouverte! / Livraison partout au Québec

Nissan Sentra 2020 : dans les ligues majeures

2020sentraride 0 11 1200x890 1576513300

Pour l’année 2020, Nissan nous propose une Sentra entièrement repensée. La berline compacte de Nissan qui nous quitte était parmi nous depuis 2013. Elle tire sa révérence après avoir rendu de fiers services, mais on ne perd rien pour attendre ; la Nissan Sentra 2020 qui vient la remplacer a tout pour s’imposer dans la catégorie. Les Honda Civic et Toyota Corolla ont de quoi s’inquiéter.

Concrètement, Nissan a revu sa voiture de A à Z. Elle ne se présente pas seulement nouvelle esthétiquement, mais aussi avec une nouvelle plateforme et un châssis entièrement revu. En gros, la Sentra est méconnaissable. Et c’est sans compter sur l’habitacle qui a subi une métamorphose majeure. Bref, cers habitants de l’Estrie vous ne la reconnaîtrez pas en passant nous voir chez Nissan St-Hyacinthe lorsqu’elle arrivera en février.

Découvrir la Nissan Sentra 2020

Cinq versions de la Nissan Sentra 2020

Nissan Sentra 2020 : dans les ligues majeures

Au total, il y aura cinq modèles différents au catalogue pour la Nissan Sentra 2020. La version de base, S, sera équipée d’une transmission manuelle pour ceux en Estrie qui préfèrent toujours être plus engagés dans la conduite de leur véhicule. Un modèle S muni d’une transmission à variation continue figure aussi parmi les choix. Vient ensuite le modèle SV. En principe, c’est celui que vous risquez de préférer le plus, lui qui propose les applications Android Auto et Apple CarPlay, un volant gainé de cuir, le démarrage à distance et le nouveau système multimédia de Nissan avec écran tactile de huit pouces.

Pour un rendement plus mordant, deux versions plus « sportives » seront aussi livrables, soit SR et SR Premium. On ne parle pas de mécaniques différentes pour ces dernières, mais de roues de 18 pouces et d’un équipement plus riche encore.

Moteur et transmissions

La Nissa Sentra 2020 voit sa mécanique grossir. Le moteur 4-cylindres de 1,8 litre qui la servait est remplacé par un bloc de 2 litres. Ce dernier se montre plus puissant avec 149 chevaux (+20 %) et 146 livres-pieds de couple (+17 %). On l’a vu, une boîte manuelle sera offerte avec la version de base et vous ne la trouverez qu’au Canada. Toutes les autres déclinaisons du modèle seront servies par une transmission à variation continue (CVT), une boîte qui donne des résultats spectaculaires en matière de consommation d’essence.

Jusqu’à quel point? Sur l’autoroute, la cote moyenne sera de 6 litres aux 100 kilomètres. Au total pour les trajets ville/autoroute, on parle de 7,1 litres, ce qui est excellent pour ce type de voiture.

Grande qualité

Nissan Sentra 2020 : dans les ligues majeures

À l’intérieur, on a aussi donné un grand coup. La qualité des matériaux et la minutie portée à leur assemblage ont fait un pas en avant. Les sièges Zero Gravity de Nissan, reconnus pour l’incroyable degré de confort qu’ils proposent, sont de la partie. Cela s’ajoute à l’équipement de chaque modèle qui se montre généreux. Vraiment, la Nissan Sentra 2020 n’a plus rien à envier à personne.

Et pour ce qui est du coffre, certains VUS auront de quoi être jaloux ; on ne se souvient pas avoir vu autant d’espace avec une berline compacte.

Une conduite inspirée pour la Nissan Sentra 2020

Nous n’avons bien sûr pas encore pris le volant de la nouvelle Sentra, mais ce qui s’est dit à son propos suite à son lancement qui a eu lieu la semaine dernière est fort encourageant. En fait, si on lit à travers les lignes, c’est une auto fort amusante à conduire qui s’apprête à nous parvenir en Estrie.

Chez Nissan St-Hyacinthe, on peut vous confirmer qu’on a très hâte de la voir de plus près et, surtout, de vous la faire découvrir.

Si certaines marques ont abandonné les voitures, nous sommes fiers d’être associés à une compagnie qui y croit toujours. Les autos peuvent très bien cohabiter avec les VUS et ce que Nissan vient de faire avec la Sentra nous le confirme d’emblée.

Le père Noël vient de passer chez Nissan. Saurez-vous vous faire le plus beau des cadeaux ?

Découvrir la Nissan Sentra 2020

Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur YouTube

Kia Optima 2021 : pas possible ; elle est encore plus belle !

Fermer