Nissan contre-attaque à Shanghai avec une nouvelle Sentra 2020

Nissan nouvelle sentra 1556729286

Nissan nous a présenté plusieurs nouveautés au cours des dernières années. On n’a qu’à penser au Kicks et au Qashqai pour le réaliser. La firme japonaise a aussi modernisé certains produits et en a renouvelé d’autres.

Une qui est demeurée en attente d’une refonte complète est la berline compacte Sentra. Cette dernière, qui est parmi nous depuis 1983 et 2013 sous sa forme actuelle, voit son tour être venu. En fait, elle a fait une première apparition officielle au Salon de l’auto de Shanghai au début d’avril.

La nouvelle est quelque peu passée sous silence, car là-bas, on ne parle pas de la Sentra. Au Japon, la voiture prend le nom de Sylphy. Il n’y a pas de doutes, toutefois, car ailleurs dans le monde, la Sylphy, c’est la Sentra.

On a donc une très bonne idée de ce à quoi elle va ressembler. Et si l’on se fie aux réactions lues à gauche et à droite, elle va plaire à une majorité.

Un design arrimé pour la nouvelle Sentra 2020 de Nissan

La nouvelle mouture reçoit la signature Nissan que l’on peut observer sur tous les modèles de la gamme. Outre la grille V-Motion, on remarque une coupure à la hauteur du pilier C. Cela donne l’impression d’un toit flottant, une distinction qu’on a pu voir sur le VUS Murano. Quant à la grille, son design permet d’améliorer une fois de plus le coefficient de traînée. Ce dernier s’établit désormais à 0.26, soit le même que la sportive GT-R.

La voiture est aussi plus large et son empattement a été allongé. De fait, la ressemblance avec la plus grosse Altima devient évidente.

Intérieur : esthétisme et qualité

À bord, un travail colossal a été accompli en matière de présentation et de qualité. Le conducteur, par exemple, profite d’une position de conduite améliorée. Son environnement est orienté vers lui pour une meilleure ergonomie. Sur certains modèles, une approche bicolore vient ajouter à la classe et à la sophistication du modèle. Même les baquets présentent des designs avancés.

Plus de détails à venir concernant la Sentra 2020

Bien sûr, il est encore trop tôt pour parler de dotation et de mécaniques. Le modèle vient de faire sa grande entrée, et en Chine, de surcroît. On peut cependant s’attendre à un moteur à quatre cylindres et à un choix de boîtes de vitesses, manuelle et automatique. Du moins, espérons que l’on conserve la première ; la concurrence la propose toujours.

Ce qu’on retient pour l’instant, c’est que Nissan va donner un grand coup avec sa Sentra. Reste seulement à voir ce qui nous sera réservé.

Laisser un commentaire

Sentra 2019

16 598 $
En financement à partir de 48 $ + tx / semaine à 1.9% / 84 mois

Nouvelles

Vidéos

Catégories

Catégories

Nous suivre

Fermer

CLAVARDEZ